14 nov. 2012

Festival des Lary d'Or (10eme Edition 03-04 nov 2012)


Coucou les z'ami(e)s!

Enfin je prends le temps de rédiger mon article...(Ca m'a pris pas mal de temps  entre la rédaction du texte, les innombrables photos à trier, les diaporamas et les nombreux scrapbookings à faire!!!)
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques... Bonne lecture!!!

Voilà déjà plus d'une semaine que nous sommes rentrés.Comme le temps passe vite!!!

Il y déjà 1 an que Zuk et Silhouette remportaient le "Lary d'or" au concours des Lary d'or 2011. Quel beau souvenir ce fût pour eux et pour tous leurs fans.

La tradition de ce festival organisé par 2D Prod veut que le gagnant revienne l'année suivante présenter 2 numéros : le numéro avec lequel il a obtenu son prix et une autre création. 

Et nous voici donc Z&S (avec femmes et enfant!) de retour dans le centre culturel P-A Lequimme à Haubourdin, les 3 et 4 novembre dernier, pour fêter avec Dani Lary les 10 ans de ce festival.

Après avoir pris possession de nos chambres, nous nous sommes rendus à la sympathique invitation de Nico à l'occasion de son anniversaire jusqu'au moment du concours. 

20h00 Arrivée dans la salle de spectacle qui est comble. 12 participants concourraient pour ce prestigieux prix : Adrien Sokaris, Agnès, Angel Ramos Sanchez, Arthur, Charly Potter, Fred Laurel et David Hardy, Lè et Steffen Lauren's, Magicaraïbe, Jacopo d'Orzo, Chic et Choc, Magic Chambo, Xavier Constantine. 

Avant que le jury ne vienne annoncer les résultats, nous avons pu apprécier le dynamique Myck Tom dans un numéro plutôt comique qui a ravi la salle!



Le concours



(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

C'est sous les applaudissements que les participants et le jury font leur entrée sur scène... Enfin l'heure des résultats arrive... Dans ce concours, nous avons vu de très jolies choses, certains ont de bonnes idées mais malheureusement il y avait des choses moins abouties qui demandent encore du travail et là le jury a été unanime!

Le Lary de bronze est attibué à Agnès pour son numéro de flamenco...  






... et surprise générale... Le Lary d'argent et celui d'or ne sont attribués à personne!!! Le jury estimant qu'aucun numéro n'était digne de ces titres! 

Je dois dire qu'à l'annonce d'un tel dénouement il y a eu comme un grand blanc dans la salle. Décidément ces Lary ne sont pas comme les autres!!! Le public ne s'attendait pas à une telle surprise mais a accepté la décision du jury.
Alors donc... c'est comme si les gagnants de l'an dernier gardaient leur titre!!!! En somme, on peut l'affirmer : Zuk et Silhouette gardent leur titre de Lary d'or pour 1 année!!!

J'imagine que pour les artistes qui ont participé, la déception a été grande! En tout cas, je suis sûre qu'ils vont prendre en compte les conseils de Dani et du jury. Félicitations à tous! Félicitations à Agnès! 

Pour nous la soirée n'était pas terminée... Petit retour à l'anniversaire de Nico pour le saluer, lui et Aurélie, et les remercier de leur invitation. c'était super sympa!!! Dodo à 2h30! Les choses sérieuses commencent demain pour Zuk & Silhouette.
La nuit a été courte, 10h00 direction la salle de spectacle pour les réglages des 2 numéros de Z&S.

Nous découvrons le superbe décor de Dani Lary qui a été installé pendant la nuit! (Chapeau les techniciens!) Quelle chance pour Z&S car leur magasin de golf va prendre une autre dimension dans ce décor!

Enfin à 15h00 tout est calé pour les artistes. 16h00 la salle est comble! Jean-Fred, notre animateur, accueille les magiciens de close-up qui ont montré leur talent au public dans le hall sous les applaudissements.

Ce sont Zuk & Silhouette qui ouvrent "le bal" avec "the Magicrazy Act - le Golfeur", suivi d'Agnès la seule gagnante du concours. Maintenant Jean-Fred annonce le 2eme numéro de Z&S. 
Mon coeur se serre... (je ne dois pas être la seule!!!) car jusqu'à aujourd'hui, Z&S ont travaillé sur ce numéro en secret! Leur numéro constitué de D-Light et d'une suspension en flics américains m'a scotché. Leurs personnages (Zuk en flic décalé et Silhouette en flic-automate), la bande son et le jeu d'acteur est, ma fois, plutôt bien construit avec des petits rappels de leur numéro précédent!
Au fur et à mesure que le numéro progresse, je suis soulagée. Eux aussi, j'imagine!!! (Je peux vous l'avouer, Zuk avait un peu peur de ne pas être à la hauteur avec ce 2eme numéro) Certes, il y a surement des choses à retravailler mais dans l'ensemble cette création a ravi les organisateurs et le public! Le contrat est rempli pour eux! Je suis fière d'eux!



Le Gala


Place à Dani et à toute son équipe! Dani Lary a offert au public un très large extrait de son spectacle "La clé des Mystères"


"Tous les 100 ans, à minuit, le Comte du Bois des Naix renaît dans son château pour retrouver sa fiancée, la jeune et belle Princesse Valériane. Leur mariage n’a jamais pu être célébré car la jeune femme a été empoisonnée la veille de leur union. Ce soir, l’horloge fait un bond dans le temps et la gigantesque grille du château se recouvre de lierre en une fraction de seconde. Ainsi se remettent à vivre tout le château et ses fantômes. Le Comte possède des pouvoirs extraordinaires. Il fait léviter et apparaître les habitants du château, traverse les êtres et les parois à volonté. Soudain, sonne à nouveau l’heure des adieux : Valériane est projetée comme à chaque fois dans un profond sommeil. Elle se retrouve ainsi prisonnière dans une peinture, tableau magnifique mais fermé à double tour. Seule une clé magique pourra résoudre tous les mystères : conjurer le mauvais sort et délivrer Valériane pour célébrer enfin le mariage tant attendu !
Grandes illusions spectaculaires et effets magiques défilent au gré de ce conte pour le plus grand étonnement des spectateurs"

A l'issue du spectacle, les artistes en compagnie de Philippe Damblin, Jean-Fred et les organisateurs du centre culturel ont soufflé les bougies du 10eme anniversaire comme il se doit!































Ils avaient réservé une ultime surprise aux spectateurs à l'issue du spectacle en leur offrant le verre de l'amitié ainsi qu'une part de gâteau! L'occasion pour les artistes d'aller au devant de leurs fans en toute simplicité. Les flashes des appareils ont crépité pour tous pendant un long moment.

Voilà! La 10eme édition des Lary d'Or s'est achevée en beauté. 

De belles rencontres, de belles retrouvailles pour Z&S, une belle presta du "Magicrazy Act - le Golfeur" et la naissance d'un nouveau numéro intitulé "Crazy Cops"!!!!


                                                   Quelques photos avec les fans


Quant à moi, j'ai passé un week-end exceptionnel! Quel plaisir d'avoir pu vivre un tel évènement! C'était super j'ai moi-même fait de belles rencontres et j'ai adoré retrouver Gill, Céline Magie, Cyrielle et Jan Guillaume... Dommage que mon appareil photo (photos en backstage avec Dani entre autres) m'a joué un tour... Grrr!!!
J'ai réalisé quelques petits montages pour illustrer les moments marquants de ce week-end de rêve et d'illusion. J'espère que vous apprécierez ;-))


Photos des backstages, Enzo en doublure avec Dani, le jury et divers photos...



Un grand MERCI à Z&S, Dani Lary et toute son équipe et tous les artistes qui se sont produits ce week-end. Merci de nous apporter du rêve et de la joie!!! Vous nous avez enchanté!

Un grand MERCI aux photographes qui m'ont gentiment autorisé à publier quelques unes de leurs photos : Myriam Del, Patrick de Berg, Daniel Carlier et Enzo Pontonnier. 
Si vous avez des photos et souhaitez les faire apparaitre dans mes diaporamas, envoyez-les moi. Je me ferai un plaisir de les intégrer aux albums.

Un grand MERCI également à Philippe Damblin, Jean-Fredéric et à l'ensemble des organisateurs, techniciens et bénévoles de cet évènement prestigieux. Que du bonheur!!! 

Cette 10 eme édition des Lary d'Or restera gravée dans les mémoires à n'en point douter! 


Crédits images scrapbooking : kit Fall For Me by Allday Designs
Scrapbooking digital : by myself (Lili)

6 commentaires:

  1. Bonjour à tous et à toutes, ces quelques mots pour vous faire part de mon admiration et ma tendresse pour ces deux artistes que sont Zuk et Silhouette. Je remercie les Lary d'or de m'avoir permis de les rencontrer en 2011, tous deux ont été mon véritable coup de coeur cette année là et me voilà 1 an après pour évoquer sur ce blog qui leur est consacré, l'humilité, la sympathie, le talent, la passion, l'humour, la disponibilité de ces deux art'istes.
    Quel bonheur de les retrouver, de découvrir aujourd'hui un nouveau numéro, drôle, inventif, rythmé qui trouvera, j'en suis sûre un fort engouement auprès du public, en tous cas moi je l'ai déjà adopté et adoré !
    Je ne peux quitter ce blog sans évoquer Madame Zukette, Madame Silhouettette et Enzo que j'ai eu le plaisir de retrouver, oui car je voudrais vous dire que les qualificatifs que j'ai choisi pour notre duo sont pour vous également, vous retrouver a été un tel plaisir, passer du temps avec vous, rire, discuter, n'était que du bonheur, je vous porte tous les cinq dans mon coeur et ne souhaite que bonheur et réussite sur le chemin de chacun d'entre vous.
    Alors à tous ceux qui passeront par ce blog, laissez-vous emporter dans le monge magique et automatique de Zuk et Silhouette, c'est que du bonheur !
    Magicalement
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Céline, tu as touché les engrenages de mon coeur et du coup, j'ai l'huile toute en ébullition, c'est malin ! ;-)
      Plus sérieusement, ton petit mot m'a vraiment touché, on ne peut rêver plus beaux compliments !
      Merci, merci et merci à toi pour ta gentillesse et ta sincérité, ne changes surtout pas... Je peux t'assurer que le plaisir de se retrouver est partagé. Ce n'est pas n'importe qui, que nous retrouvons quand nous nous voyons, c'est une Amie, presqu'un membre de la famille. A chaque fois, je suis revenu du "Lary d'Or" gonflé à bloc, d'amour et d'énergie positive...bon Dieu que c'est bon ! ^^ Et ça, c'est en partie grâce à toi ! Je t'embrasse bien fort et espère te revoir très bientôt mais, surtout, très souvent ! Loïc

      Supprimer
    2. Coucou Céline, mille mercis pour tous ces compliments sur Z&S. Tu as réussi à les toucher en plein coeur!!!
      Quant à moi, c'est émue que j'ai lu ces quelques lignes. Je suis très touchée. Merci merci et encore merci pour ton amitié, ta gentillesse et ta sincérité. J'ai eu plaisir à revenir à Haubourdin pour te revoir, c'était du bonheur à l'état pur.
      J'espère que nous nous reverrons très prochainement. En tout cas, si tu passes dans notre région, tu es la bienvenue à la maison.
      Je t'embrasse très fort. Mille bisous ;-))
      Madame Zukette

      Supprimer
  2. Bonjour je suis Jérémy,
    je faisais du clos-up cette année au lary d 'or en attendant que la salla soit pleine.
    Il était super le numéro de Zuk et Silhouette.
    Cette après-midi je vais au Zénith de Lille voir Dany Lary.

    Salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jérémy, merci de ta visite et merci pour ton com'. Super souvenir pour Z&S que ces Lary d'Or! Je me rappelais que Dani Lary revenait en mars pour son spectacle! Ca a du être grandiose...
      Au plaisir de te revoir. Bonne continuation ;-)
      Bises magiques

      Supprimer